Home

CLIQUEZ et LISEZ.    Je vous présente ici les livres que j’ai publés. Il y a du sérieux et du moins sérieux. Choisissez ce qu’il vous plaira.  C »EST GRATUIIT..  J’exolique, sur  un autre fil, pourquoi je crois que tous les livres  devraient être gratuits.. .et  comment il serait possible qu’ils le soient.

Je vous invite aussi sur le site Nouvelle Société où vous tiouverez,  tout aussi gratuitement.,d’autres articles que j' »ai écrits et es commentaire  qu’ils ont suscités. Vous trouverez aussi des centaines d’autres textes  publiés su sur Les 7 du Québbec  et sur Agoravox

Ici, nous avons au menu Le Printemps de Libertad, pour les amateurs d’intrigues et de complots. Amusant et lecture facile.  Et si vous pensez qu’on frôle de trop près la réalité, imaginez  simplement l’action au Kosovo…

Aussi, L’Evangile de l’Autre. Lecture  moins facile, car il y a des longueurs; on ne peut pasticher qu’en réintroduisant les défauts du modèle. Vous trouverez ce livre intéressant, si vous êtes solidement contestataires et que vous avez lu les Évangiles.  Il n’est pas sur que certaines choses ne vous paraîtront pas  un peu choquantes. Ici, ce n’est pas tant la réalité que la VÉRITÉ qu’on frôle dangereusement. Si vous perdez la foi, faites nous signe, on fera ce qu »on pourra pour vous la retrouver.

Ensuite,  « Monde ordinaire…, c’est a ton tour » .  Sérieux, mais tout le monde peut comprendre: il a été écrit comme ça, pour ça.  Ce que, personne ne comprend, hélas, c’est pourquoi, depuis 20 ans des solutions qui paraissent simplistes  et avec lesquelles à peu près tout le monde s’est dit d’accord  n’ont pas été appliquées.  Se pourrait-il que nos gouvernants ne nous disent pas tout ?

Crisis and Beyond.  Si vous lisez l’anglais et que vous êtes amateur de futurologie « à la Toffler »,  vous devriez aimer ce livre, dont j’ai soumis le manuscrit final en 1978, mais qui n’a été publié que 8 ans plus tard.  il s’est avéré. prémonitoire et la plus grande partie de ce que j’y ai annoncé s’est réalisé. Le  reste s’en vient, Hâtez vous si vous voulez être surpris  ! :-))

Cinq (5) tomes de la collection NS:

– 1:  La crise de l’abondance. Ici, ça devient vraiment sérieux. C’est un survol de ce que notre pauvre humanité a fait pour se sortir de la misère, comment elle y  est parvenu et comment  les choses sont à tourner de façon bien décevante. A moins que….

– 2:  Produire autre chose… autrement.  Il est devenu possible, de fournir gîte et couvert à tous les habitants de cette planète, sans efforts surhumains, utilisant normalement les ressources et les techniques disponibles.

– 3:  Un temp pour satisfaire. Nous avons vu les nouvelles règles du jeu de la production. Nous en voyons ici l’application au but trop souvent négligé de la production qui est la satisfaction de nos vrais besoins.

– 4:   Le Travail et l’Argent. Pour conclure les temps de pénurie et jouir de son abondance enfin acquise, une Nouvelle Société a (2) obstacles à franchir: un partage plus équitable du FAIRE et un partage plus équitable de l’AVOIR.

-5: Éducation et Culture.  Partout dans le monde, on s’interroge sur la pertinence de l’éducation qu’on transmet. Connaissances accumulées et culture sont notre vraie richesse; le reste est trivial.

Tout changer en éducation Les valeurs se perdent, la culture aussi et l’éducation ne transmet plus les compétence qui répondent à une demande effective.  C’est une catastrophe, et ça n’ira pas mieux si on ne change pas RADICALEMENT notre façon d’apprendre et d’enseigner.

Un gouvernement à contrst    Il  saute aux yeux que notre démocratie ne fonctionne pas vraiment…  On cherche donc des solutions.  Il y’a déjà quelque temps, en 2002, en Commission parlementaire, j’avais proposé une démocratie « contractuelle »…  Même Madame Harel à l’époque a dit que c’était super (voir la Gazette officielle) … Puis on a parlé d’autre chose… Ceci est un extrait de ce qui deviendra le Tome 9  de la Collection NS

 En chroniquant……  Chaque semaine, depuis des  années, je publie  un article sur « Les 7 du Québec ».  Comme Foglia sur La Presse…, mais nos n’avons pas sur Les 7 un million de lecteurs. 🙂

Pierre JC Allard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s